AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Lapinou
Admin
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Le règlement    Sam 13 Juil 2013, 22:44


Les règles du Jeu




I Règlement Intérieure
Le Respect - Les propos racistes ou insultants en quelque façon que ce soit sont proscrits. De même, vous vous devez d'être respectueux envers autrui, vous pouvez ne pas vous apprécier mais cela ne vous empêche de faire preuve de politesse. De même, l'administration tiens ce forum pour vous, alors vous vous devez de bien vouloir écouter quand on tente de vous expliquer quelque chose, nous ne vous forcerons pas à prendre notre parti mais si l'on vous interdit quelque chose il n'y aura pas de changement d'avis sans raison.

Disputes interdites - Nous ne chercherons pas un coupable, si une dispute éclate tout le monde est fautif parmi ceux qui ont participé d'une façon ou d'une autre. Abstenez-vous de faire étalage de votre colère et autant que possible sachez rester réfléchis en évitant toute situation de dispute.

Vie privée - Ne donnez aucune information privée à votre propos sur ce site, nous ne sommes pas responsable de ce qui pourrait vous arriver si vous venez à le faire. L'administration ne vous demandera jamais votre mot de passe.

1 Semaine, 1 Mois - Vous avez une semaine pour poster le début de votre fiche avec les informations de base, et un mois pour l'achever dans sa totalité.

L'écriture - Les SMS et abréviations à profusion sont formellement interdits, vous serez sanctionné pour tout abus. De même, sachez user des outils à votre disposition : les correcteurs orthographique et la relecture c'est gratuit, nous comprenons que vous pouvez avoir des difficultés orthographiques mais quand une vaguelette rouge apparaît c'est qu'il y a un soucis. Soyez lisibles ! Vous avez autant de place que vous le voulez pour écrire, et normalement le temps aussi si vous vous êtes inscrits, alors posez-vous. Profitez-en aussi pour sauter des lignes de temps à autres, mais pas trop : soyez simplement propres et lisibles, comme à l'école primaire sur vos jolis petits cahiers.

Inscription - Votre pseudonyme doit être le prénom et le nom de votre personnage, dans l'ordre que vous voulez mais sans décorations intempestives. Vous pouvez mettre le deuxième voire le troisième prénom de votre personnage mais si possible en initiale seulement (ex : Jack A. P. Conorsky, Alice P. Liddell...) à moins que le deuxième prénom soit court (John Lee Hancock). Oui je sais j'ai des références de fou. *sort*

Double-comptes - Vous pouvez avoir autant de DC que vous le voulez tant que vous savez les gérer. Lorsque l'on pense qu'un DC est mal géré, nous pouvons le supprimer. Lorsque vous créez un DC, autant que possible prévenez un des membres de l'administration, nous garderons secret le fait que c'est votre DC (l'administration ne regarde pas les adresses IP hors cas d'urgences) même auprès d'autres membres de l'administration mais pouvons ainsi vous aider à gérer vos comptes en sachant quand il faut vous prévenir de l'inactivité d'un compte si besoin est. Nous vous conseillons de vous limiter en nombres de RP si vous avez du mal avec l'organisation, deux à trois sujets par comptes fonctionne plutôt bien.

Activité - Vous devez poster autant que possible au moins une fois par mois, et passer assez régulièrement. Si vous vous inscrivez, vous prenez des responsabilités ; néanmoins si vous avez de bonnes raisons nous pouvons accepter de ne pas prendre rigueur de votre irrégularité, mais cela doit tenir debout. Pour une absence, prévenez autant que possible si cela change votre régularité de connexion : si vous vous connectez tous les jours puis partez une semaine, n'hésitez pas à prévenir, mais si vous passez une fois par semaine ce n'est pas important de prévenir. Pour une absence plus longue il est impératif de prévenir. S'il y a trop d'inactivité, nous ferons un recensement et appliquerons des sanctions.



II Dans votre Rp

Minimum 10 lignes - Vous devez faire un minimum de 10 lignes en RP, minimum signifiant évidemment que vous devez autant que possible en faire plus, pas moins ! Sauter des lignes ne servira à rien, pour compter les lignes de vos messages nous supprimons les sauts de lignes voire les retours à la ligne. C'est dix lignes complètes, pas moins ! Et ce n'est pas difficile, ne me dites pas le contraire.

Des actions ! - Nous on veux des actions, plein d'actions ! Par là nous entendons que vous devez donner à l'autre de quoi répondre et donc de quoi réagir, c'est comme un débat : vous devez répondre et questionner, vous devez réagir et agir. Cela vous aidera à remplir les 10 lignes, en plus de vous éviter de mettre du blabla descriptif inutile, les descriptions c'est bien mais trop c'est abusif.

Logique - N'hésitez pas à relire le message de l'autre pour ne pas provoquer des illogismes : si le premier joueur écrit que c'est le matin, vous ne pouvez écrire que c'est le soir tout d'un coup. De même, les coups de foudres sont déconseillés, un personnage peut être charmé, admiratif, intéressé mais de là à être fou amoureux tout de même... n'abusons pas.

Sus à la perfection ! - C'est nul un personnage parfait, évidemment, alors il est interdit de faire un personnage parfait. Ce n'est pas difficile de trouver des défauts, et parfois même les personnages les plus bourrés de défauts sont les plus intéressants. Qui n'a jamais été fan d'un grand méchant dans une fiction, ou encore adoré le personnage idiot ou colérique ? Tout personnage parfait sera refusé, évidemment.

La Famille du Manga - Les personnages du mangas sont présentés avec leurs proches dans le manga, vous ne pouvez inventer un frère de Haruhi ou la cousine de Kyoya tout d'un coup ; pour les liens de type fiancée, vous devez non seulement avoir l'autorisation du joueur qui prend le personnage mais aussi celle de l'administration, nous sommes très réticents à ce genre de liens, de même que "l'amoureux de..." sera totalement proscrit même pour des personnages inventés. Ça n'a pas d'intérêt de jouer si vous avez déjà toute votre petite histoire en tête, la surprise n'y sera pas...

Overpower - Signifiant "trop de pouvoir", l'Over Power est par définition l'exagération de la puissance d'un personnage. Par exemple comprenez qu'un personnage censé ne pas être fort ne vas pas soudain porter un arbre, tout comme un personnage lent ne vas pas soudain dépasser un coureur professionnel. CEPENDANT, l'Over Power n'est pas totalement interdit sur Ouran High School ! Après tout, vous qui connaissez le manga, vous savez de quoi il s'agit : c'est un manga humoristique. Les marteaux d'une tonne, les courses express, les survies impossibles, cela connait les personnages de mangas humoristiques. Néanmoins, l'overpower n'est admis qu'en situations humoristiques, oubliez quand il s'agit de moment sérieux.

Power Gaming - En d'autres termes "jeu puissant" avec la puissance dans le sens de l'omnipotence. Lorsque vous décidez si oui ou non votre coup atteint l'autre, c'est du power gaming. De même lorsque vous contrôlez le personnage de l'autre sans son autorisation. Attention ! Parfois simplement dire qu'un personnage a l'air surpris peut être du Power Gaming, autant que possible vous devez rester vague sur l'expression du personnage. Glisser un "il lui sembla un instant qu'il était surpris" est parfois un bon moyen d'esquiver l'erreur, mais n'en abusez pas. Évidemment, il est plus aisé de respecter cette règle quand le personnage ne se concentre pas sur l'autre pendant qu'il agit.

Violence, Sexualité, Privé... - Évidemment, la sexualité sur le forum est proscrite. Le sujet de Ouran High School est plutôt innocent. Vous pouvez sous-entendre éventuellement des relations, mais il est totalement interdit de parler du passage à l'acte ! Un conseil pour éviter cela ? Vive les ellipses juste avant le moment fatidique, profitez d'un petit glissement d'un moment de la journée à un autre. Prévenez, néanmoins, si vous souhaitez faire un RP de ce genre avec dans le titre la notation [RS] ou pour les relations homosexuelles [RY]. Pour la violence dure, cela est totalement interdit puisque c'est un manga d'humour.




III Enfin...
Publicité - Elle est interdite partout sur le forum sauf dans la partie partenariat, la publicité étant devenue trop difficile à gérer de nos jours nous n'acceptons que les partenariats.

Partenariats - Nous n'acceptons que les partenariats égaux dans le sens que nous ne passerons pas un partenariat avec des forums qui ont mille partenaires. De même les forums qui ne nous plaisent pas du tout pourront être refusés, mais nous vous donnons toujours la raison.

Manitou - C'est moi ! En gros, l'admin a toujours le dernier mot, ne provoquez pas le désordre en le contredisant. Nous sommes à votre écoute, vous pouvez nous poser autant de questions que vous le voulez, mais lorsque l'on dit non c'est non. Ne nous prenez pas pour des monstres, cette règle ne concerne généralement qu'une personne sur 50 sur la plupart des forums, vous êtes tellement gentils.♥

Raphi (Hikaru Hitachiin)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ouran-highschool.forumactif.org
 
Le règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouran Highschool :: Gestion :: Règlement-
Sauter vers: